Grève prévue chez les compagnies aériennes Air France et Lufthansa

Selon les informations du site businesstravel.fr, les employés d’Air France et Lufthansa ont annoncé leur intention de faire grève cette semaine pour protester contre les conditions de travail et les menaces sur les emplois. Les directions des compagnies aériennes estiment au contraire que ces mesures d’économie devraient permettre aux compagnies de survivre.

Air France va débuter les hostilités ce dimanche 28 mars, lorsque ses équipages des vols court et moyen-courriers vont faire grève. L’action de masse, qui a lieu seulement quelques jours avant le lancement du programme d’été d’Air France le 1er avril, pourrait durer quatre jours si les deux parties ne parviennent pas à un accord. Si les pourparlers continuent d’être au point mort avant le 28 mars,  au milieu de la seconde période de grève de  British Airways, tous les vols desservant la France, l’Europe, Moscou, l’Afrique du Nord et Israël seront affectés.

Leurs homologues de Lufthansa, qui ont annulé une  grève de quatre jours en février dernier après avoir débuté un mouvement durant  24 heures, reprendront leur combat du 13 au 16 avril, du fait de l’échec des négociations. Les pilotes ont expliqué que cesdates ont été choisies «pour ne pas perturber les vacances des clients durant la période de Pâques». Les vols de Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings seront à nouveau affectés.

Avant-hier, des vols d’Alitalia ont été  annulés ou retardés en raison d’un arrêt de travail de quatre heures des équipages et des bagagistes qui s’opposent au plan de restructuration de la compagnie aérienne.


Laissez votre avis