Grève SNCF : le trafic des trains reste perturbé ce mardi 13 mars

Au septième jour de la grève lancée par la CGT et SUD-Rail, le trafic des trains SNCF est de nouveau perturbé, principalement dans les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Semblable à lundi, la circulation des trains était annoncée à 90 % du service normal en Ile-de-France.

Les perturbations concernaient les RER B (87 %) et D (77 %), avec deux trains sur trois prévus aux heures de pointe.

La SNCF annonce en outre un train sur trois en gare de Lyon, un sur deux sur la ligne La Verrière-La Défense, trois sur quatre sur Paris-Montparnasse et Paris-Nord.

Sur les autres réseaux régionaux (TER), le trafic devrait être assuré à 79 %, le Languedoc-Roussillon (50 %) et Midi-Pyrénées (40 %) étant les régions les plus touchées.

Sur le réseau TGV, 82 % des trains étaient annoncés, avec des perturbations sur le TGV Est (trois sur quatre assurés) et les liaisons province-province (un sur deux).

La SNCF confirme en outre, mardi matin, ses prévisions de 71 % sur le trafic Intercités et de 58 % sur les Corail (province-province) et Téoz (province-Paris). Les trains de nuit nationaux sont annulés.

Le trafic international était annoncé normal sur Eurostar, Thalys, Artesia (Italie), Lyria (Suisse), ainsi que vers l’Allemagne.

Lundi, la direction de la SNCF et les syndicats CGT et SUD-Rail n’ont pas renoué le dialogue, rompu depuis le déclenchement de la grève, tandis que la mobilisation, en léger retrait, touchait toujours près d’un tiers des conducteurs.

Paris, 13 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis