Grève SNCF : le trafic reprend normalement sauf dans le sud-est de la France

    Le trafic des trains était samedi matin, au quatrième jour de grève, conforme aux prévisions de la SNCF avec un retour progressif à la normale sur le réseau national, sauf dans le Sud-Est, selon une porte-parole. “Le conflit devient plus régional”, a estimé la porte-parole et affecte surtout la région Paca et le Languedoc-Roussillon.

    En moyenne 78 % des TER circuleront, 75 % des Intercités et 65 % des Téoz. Le service est normal pour les TGV sauf dans le sud-est avec 80 % du service assuré. Pour les liaisons province-province, 60 % du trafic est assuré.
    Tous les RER circulent normalement. Trafic normal aussi pour les Transiliens et seules quelques perturbations subsistent sur la ligne N (Paris-Rambouillet-Dreux), avec 3 trains sur 4. Le trafic international est quant à lui normal, selon la SNCF, sauf pour les trains Artesia en direction de l’Italie avec un train sur deux.

    La grève a été lancée mardi soir à l’appel de la CGT et Sud-Rail. Les assemblées générales de grévistes ont reconduit vendredi le mouvement, certaines jusqu’à samedi, d’autres lundi, ont indiqué la CGT et Sud-Rail, première et troisième forces syndicales de la SNCF et seules engagées dans la grève.

    Paris, 11 mars 2010 (AFP)


    Laissez votre avis