Grève SNCF : le trafic restera perturbé jeudi 8 mars

Le trafic des trains était encore perturbé jeudi matin, au deuxième jour d’une grève reconductible, même si une amélioration, conforme aux prévisions de la veille, était perceptible, selon la SNCF.

La direction de la SNCF avait, en effet, annoncé mercredi une légère amélioration des trafics pour jeudi : 73 % des TGV, 75 % des Transilien aux heures de pointe en Ile-de-France, 67 % des TER en moyenne et 55 % des Téoz et Incercités. “A 6 h 30, la tendance est conforme aux prévisions de trafic, voire légèrement supérieure”, a précisé la compagnie ferroviaire, qui cite notamment le RER C, où “quelques trains supplémentaires par rapport aux prévisions ont pu être mis en place”.

Selon ces prévisions, le service sera normal sur les lignes A et E du RER, et sur le tram-train Aulnay-Bondy. Le trafic s’améliorera sur les lignes C (plus de 2 trains sur 3) sur la ligne B (avec près de 2 trains sur 3) et D (2 trains sur 3 et interconnexion rétablie à Châtelet et Paris-Lyon).

Toujours selon ces prévisions, le trafic international sera normal sur Eurostar, Thalys, et sur les trains à grande vitesse à destination de l’Allemagne, comme mercredi. 90 % des trains Lyria et 50 % des trains Artesia de jour rouleront. Mercredi, comme prévu dans le cadre du service minimum, 70 % des TGV ont circulé, 60 % des Transilien aux heures de pointe, 60 % des TER et 50 % des Téoz et Intercités.

Paris, 8 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis