Grève SNCF : trafic peu perturbé mais un durcissement du mouvement est attendu

Le trafic restait légèrement perturbé lundi à la SNCF, surtout dans le sud-est de la France, au sixième jour de grève des cheminots à l’appel de la CGT et de Sud-Rail.

Après un quasi retour à la normale durant le week-end, la SNCF a annoncé des perturbations un peu plus importantes, comparables à celles de vendredi.

Lundi matin, le trafic était “conforme aux prévisions”, a déclaré une porte-parole de l’entreprise.

Sur le réseau d’Ile-de-France, 90% des trains devaient circuler en pointe et en journée. Pour les TER, le trafic devait être de 78% en moyenne sur l’ensemble des régions.

Pour les TGV, 83% des trains circulaient sur TGV Sud-Est et TGV province-province. Le trafic était normal pour les autres TGV. Pour les trains Intercités, le trafic était de 73% et pour Téoz, de 57 %.

Le trafic international était normal sur Eurostar, Thalys, et sur les trains à grande vitesse à destination de l’Allemagne.

Dans le RER, le trafic était normal lundi matin sauf sur les lignes B et D, où la direction de la SNCF comptait deux trains sur trois.

La CGT-Cheminots et Sud-Rail, qui ont appelé à une grève illimitée pour exiger de nouvelles négociations sur les salaires le recrutement, affirment que le conflit est loin d’être terminé.


Laissez votre avis