Le service à la personne victime de son succès

Avec une augmentation du nombre d’emplois à domicile en 2009, les services à la personnes semblent connaître un redémarrage optimiste après une période 2008 en demi-teinte.

L’année dernière, plus de 2,9M de particuliers ont employé un salarié, ce qui représente une croissance de 3%, selon l’Acoss (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale). Toujours selon cette dernière, l’emploi à domicile est reparti à la hausse au printemps 2009, tout comme le recours aux assistantes maternelles qui est resté dynamique.

« Après le fort ralentissement de 2008, l’emploi à domicile semble redémarrer depuis le printemps 2009 », a observé l’Acoss qui fédère les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Ursaff), chargées de collecter les cotisations sociales.

Sur l’ensemble des 2,9M de particuliers qui ont fait appel aux services à la personne, 2,1M ont employé un salariés à domicile, et 831.000 ont eut besoin d’une assistante maternelle restant à la maison.


Laissez votre avis