SNCF / Trafic : Nouvelles perturbations dès mardi

De nouvelles perturbations à la SNCF et dans les transports en commun sont à prévoir demain, mardi 11 octobre, suite à l’appel à mobilisation des syndicats pour une journée nationale interprofessionnelle d’action.

Les sections syndicales CGT, CFDT, FSU et Unsa-Solidaires ont appelé à un mouvement de mobilisation pour protester contre le plan d’austérité du gouvernement. Cette action perturbe le trafic SNCF mardi, tout comme la circulation des transports en commun d’Ile-de-France.

La circulation conforme aux prévisions :

SNCF :

3 TGV sur 4 circulent et 4 sur 5 au départ ou à l’arrivée de Paris. La SNCF annonce également 1 train sur 2 en moyenne sur les TGV province-province. Le Transilien le trafic est de 4 trains sur 10 aux heures de pointe. En ce qui concerne  les TER, 2 trains sur 3 circulent en moyenne, tout comme les Intercités de jour (dont Teoz). En revanche, il n’y aura pas de circulation pour les Lunea les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi. Enfin, aucune perturbation n’est prévoir pour les Eurostar, Thalys et Lyria.

RATP:

En ce qui concerne les transports en commun d’Ile-de-France, la RATP précise une situation normale ou presque. 3 trains sur 4 circulent sur la ligne A. Sur la ligne B 1 train sur 2 circule aux heures de pointe et seulement 1 train sur 4 aux heures creuses. L’interconnexion est suspendue à Gare du Nord mais maintenue à Nanterre. Sur la ligne D, 2 trains sur 3 circulent en moyenne avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris Nord. Enfin, pour le RER C, seul 1 train sur 2 circule en moyenne, sans interconnexion à Paris Nord.

Pour le métro, le trafic est quasi normal à l’exception des lignes 5, 7, 7bis et 9 (1 train sur 2 et 2 trains sur 3).

Pour tout savoir sur ce qu’il faut faire en cas d’annulation de son train, vous pouvez retrouver notre fiche pratique sur le sujet.


Laissez votre avis