SNCF : un trafic des trains toujours perturbé au 8ème jour de grève

La circulation des trains était toujours perturbée mercredi matin, pour la huitième journée consécutive, notamment dans la moitié sud du pays, en raison d’une grève à l’appel de la CGT et de SUD-Rail, la SNCF annonçant des prévisions similaires aux deux derniers jours.

Le trafic des TGV devrait être normal à l’exception du TGV sud-est (trois sur quatre assurés) et des province-province (un sur deux).

Le service des trains express régionaux devrait être assuré à hauteur de 80 % en moyenne, mais parfois via des bus de substitution et avec de fortes disparités régionales : les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, PACA et Limousin sont beaucoup plus touchées selon la SNCF. Sur le réseau Intercités, 71 % du trafic devrait être assuré, et 61 % pour les Corail (province-province) et les Teoz (Province-Paris).

En Ile-de-France, la SNCF prévoyait 87 % des Transilien avec notamment des perturbations sur les RER B, C et D et au départ de la gare de Lyon, La Verrière/La Défense et Paris-Montparnasse.

A l’international, les liaisons Eurostar, Thalys, Artesia devraient être normales et le Lyria vers la Suisse assuré à 90 %. La SNCF prévoyait d’assurer les trains de nuit internationaux, mais pas ceux circulant en France.

Paris, 14 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis