Assurance auto : Les collisions avec des animaux sauvages en forte augmentation en 2009

L’association Prévention Routière a révélé la semaine dernière les chiffres concernant les collisions entre les véhicules et les animaux sauvages sur les routes de France. Avec 65.468 accidents impliquant des bêtes sauvages en 2009, cela constitue une hausse de 54% par rapport à 2008 (42.471 collisions).

La hausse constatée provient notamment du faut de la prolifération de certains animaux sauvages (comme les sangliers par exemple) ainsi que le nombre plus important de conducteurs qui ont connaissance du dispositif et qui font valoir leurs droits.

Pour rappel, c’est le Fonds de Garantie qui indemnise depuis 2003 les dommages causés lors de ce genre de sinistre. Si vous êtes concernés par une collision avec un animal sauvage, vous devez en premier lieu prévenir la gendarmerie ou la police national, puis contacter votre assurance en précisant le type d’animal. Suivant votre niveau de garantie, votre assureur ou le Fonds de Garantie vous indemnisera pour vos dommages matériels et corporels.


Laissez votre avis