Assurance, PV, radars, permis à points… Tout ce qu’il faut savoir pour défendre ses droits

Unique en son genre, rédigé par un des spécialistes les plus reconnus en droit routier, “Les droits des automobilistes” est un guide juridique précieux pour tous les usagers de la route soucieux de connaître et de défendre leurs droits.

Il aborde le droit de l’automobiliste et des usagers de la route sous tous ses angles : assurance, infractions, permis à points, consommation, litiges, etc. Il décrypte le Code de la route en intégrant la réglementation en vigueur et la jurisprudence la plus à jour. Pour faire face à une verbalisation abusive ou se prémunir d’une sanction trop lourde, l’auteur révèle toutes les failles juridiques pour conserver en toute légalité son permis et continuer à conduire.

Après l’examen des droits du citoyen automobiliste, une large place est consacrée aux droits du consommateur automobiliste. Un guide aussi indispensable que la notice de son véhicule ; un guide à conserver dans sa boîte à gants.

Rémy Josseaume a conçu ce guide dans un esprit parfaitement légaliste. Il leur rappelle tous leurs droits ; il leur explique comment les faire valoir et comment bien se défendre si nécessaire. Il a rédigé ce guide avec les termes juridiques appropriés les plus courants. Sa démarche pédagogique et les nombreux conseils qu’il donne au fil des sujets ne reposent que sur des procédés légaux.


Laissez votre avis