Auto / Permis de conduire : Dominique Bussereau refuse tout assouplissement dans la récupération des points

Le gouvernement va-t-il céder sur le permis à points ? Non, d’après le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

“La position du gouvernement est de rester à 3 ans (pour récupérer la totalité des points perdus après une suite d’infractions) malgré le souhait des parlementaires”, a-t-il déclaré ce matin sur RTL.

“Cela rendrait les automobilistes moins sensibles au code de la route”. Le gouvernement concède un geste cependant : la récupération automatique d’un point par an.

Les nouvelles dispositions sur la récupération de points doivent être discutées par les députés les 5 et 6 octobre,


un commentaire sur “Auto / Permis de conduire : Dominique Bussereau refuse tout assouplissement dans la récupération des points”

  • do8do9 Vues :

    La réacton de monsieur BUSSEREAU n'est pas étonnante puisqu'il a un chauffeur et des cohortes de policierspour lui ouvrir la route à 150 à l'heure à paris. On nous dit que nous sommes au pays des droits de l'homme? sommes nous égaux devant la loi ? Il n'y a plus d'humanisme dans les forces de l'ordre. Je suis bien pret de penser que les augmentations sont liées aux chiffres des points retirés. En 2012 l'éloignement de mon bureau de vote m'oblige à prendre ma voiture et bien je ne voterai pas cela fera une malchance de moins à me faire verbaliser. Que dire du problème des motards avec des rues tellement biscornues.

Laissez votre avis