Chèque santé : Un coup de pouce supplémentaire pour payer sa complémentaire santé

Selon Les Echos, le « chèque santé » pourrait être augmenté pour aider les Français à payer leur complémentaire santé

Selon Les Echos, le « chèque santé » pourrait être augmenté pour aider les Français à payer leur complémentaire santé 

Après le vote de taxe supplémentaire sur les complémentaires santé, les voix s’élèvent pour dénoncer une mesure qui va augmenter le prix des contrats pour les assurés. Le président de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, Pierre Méhaignerie, compte présenter un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale le mois prochain.

Il visera à améliorer le « chèque santé », qui aide les Français à acquérir une complémentaire santé. Pierre Méhaignerie a confié aux Echos qu’il avait obtenu l’accord de principe du gouvernement sur cet amendement.

Le chèque est destiné à ceux qui gagnent trop pour bénéficier de la CMU, mais pas assez pour s’offrir une complémentaire santé efficace. Leurs revenus doivent se situer entre le plafond CMU et ce dernier majoré de 26%, soit 799 € par mois pour une personne seule. Un seuil qui sera relevé de 30% le 1er janvier.

Le Parlement pourrait alors voter un relèvement du plafond, ou une augmentation de l’aide. Le chèque santé coûte 135M d’euros par an, pour 560.000 bénéficiaires. Ironie du sort, c’est le fonds CMU qui le finance. Et devinez qui finance le fonds CMU? Les complémentaires santé!


Laissez votre avis