Le gouvernement repousse le problème de la dette sociale et de son financement

Le ministre du Budget Eric Woerth a indiqué jeudi que le gouvernement se pencherait sur le traitement de la dette et des déficits sociaux, qui vont encore s’alourdir en 2010, “quand la situation économique sera complètement rétablie”.

Excluant, dans un discours devant la Commission des compte de la Sécurité sociale, dont l’AFP a eu copie,  “toute hausse massive des prélèvements” ainsi que la reprise de la dette sociale par la Cades” (Caisse d’amortissement de la dette sociale), le gouvernement a décidé de répondre aux besoins de financement des comptes sociaux par des découverts de la “banque” de la Sécu, l’Acoss.

“Quand la situation économique sera complètement rétablie, nous nous poserons la question du traitement de la dette et des déficits”, a fait valoir M. Woerth, qui table sur une stabilisation du déficit du régime général “légèrement en-dessous de 30 milliards d’euros” à compter de 2011.

Dans l’avenir, il a jugé nécessaire d’engager des “réformes structurelles” pour redresser les comptes sociaux, citant notamment une poursuite du recentrage de l’assurance maladie sur les dépenses “les plus utiles médicalement” et le “rendez-vous 2010” des retraites.

Avec AFP


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777