Santé / Mediator : Avec 2 milliards de trésorerie Servier a largement les moyens d’indemniser les victimes
Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a souligné jeudi que les laboratoires Servier, avec 2 milliards d’euros de trésorerie en 2012, avaient “largement de quoi indemniser les victimes” du Mediator.
“Personne ne comprendrait que Servier continue à faire preuve d’un entêtement sans nom”, puisqu’il a “largement de quoi assumer sa responsabilité dans ce dossier”, a déclaré le ministre sur Europe 1.
Selon des indications publiées jeudi dans le Figaro, le coût du Mediator serait pour l’assurance maladie d'”au moins 1,2 milliard d’euros”, un chiffre qui n’inclut pas le coût des arrêts de travail, les primes d’invalidité, les courriers envoyés par l’agence du médicament aux patients en ayant pris, les consultations et échographies qui ont suivi…
“L’Assurance maladie va aussi demander le remboursement”, rappelle M. Bertrand. Il estime qu’effectivement, “avec les frais qui sont engagés aujourd’hui, pour continuer à prendre en charge les malades du Mediator, pour les échographies cardiaques, pour savoir ce dont ils ont besoin, ça sera certainement davantage”, et que l’Assurance Maladie “se retournera contre Servier”.
Avec AFP