Assurance voyage/nuage de cendres : comment se faire indemniser ?

Après l’éruption volcanique en Islande et le déplacement du nuage de cendres depuis jeudi, le trafic aérien en Europe est totalement paralysé. Les voyageurs ayant souscrit une assurance voyage peuvent se faire indemniser sous certaines conditions.

Si les voyageurs ont payé avec une carte bancaire qui englobe directement une assurance voyage, ils seront automatiquement couverts si la garantie prend en charge les annulations liées aux catastrophes naturelles. Il faut vérifier les garanties de la carte et être assuré d’avoir payé une partie ou la totalité du billet avec ce moyen de paiement.

Les assurances voyages des transporteurs couvrent également ce genre d’évènement. Dans le cas actuel, Air France annonce que les clients dont le vol est annulé « pourront reporter leur voyage ou se faire rembourser leur billet ». La compagnie assure qu’il n’y aura pas de délai dans le remboursement, les passagers étant indemnisés directement.

Pour les passagers se trouvant hier en correspondance à Roissy, « 1400 chambres d’hôtel ont été réservées, ainsi que des bons de restauration », d’après Air France. Pour les voyageurs qui souhaitent revenir de leur voyage et qui pourraient être bloqués sur place à cause du nuage de cendres, Air France assure les mêmes dispositions, effectives également vendredi soir.


Laissez votre avis