Mon assureur auto tarde à me fournir mon relevé d’information pour résilier. Il ne tient pas compte de mes demandes répétées.
Bonjour,
Vous ne précisez pas si votre assureur est un agent ou courtier, une MSI (mutuelle sans intermédiaire) ou une banque. L’article 12 de l’annexe de l’arrêté A121-1 du code des assurances précise un délai maximal de quinze jours pour l’assureur pour vous délivrer ce document. La réalité du terrain rappelle que parfois l’assureur en face à face pratique de la rétention pour donner le relevé d’information. Cela est très rarement le cas pour les enseignes en elle-même qui respectent rigoureusement le code des assurances. N’hésitez pas à court-circuiter votre assureur local en téléphonant au siège social de la compagnie ou sur les plates formes téléphoniques nationales de celui-ci en exposant votre difficulté locale. Cela suffit souvent à résoudre ce type de problème.
Cordialement,
NB : vous pouvez également mandater votre nouvel assureur de le demander à votre place et cette démarche peut également obtenir de bons résultats.