Mon portable s’est cassé à cause des portes du métro. Que faire pour être indemnisé ?

Quentin,

dans un premier temps, si vous n’avez pas souscrit une assurance casse spécifique pour votre téléphone mobile, ce dernier aura peu de chance d’être indemnisé par la garantie du constructeur qui ne prend généralement pas en charge les bris de ce type.

Toutefois, si vous estimez que la RATP est responsable de la dégradation de votre téléphone mobile, vous devez engager l’assurance Responsabilité Civile de cette dernière en lui adressant un courrier de réclamation avec une demande de réparation de dégâts causés.

N’oubliez pas d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception, en expliquant les faits et en précisant que vous avez un ou plusieurs témoins, cela pourra jouer en votre faveur.

Vous pouvez également signaler votre incident à votre assureur qui pourra vous aider et vous conseiller sur la marche à suivre. De plus, si vous bénéficiez d’une garantie protection juridique dans votre contrat d’assurance habitation par exemple, vos démarches pourront être facilitées (adresses utiles, lettres types, etc) et pris en charge par votre compagnie d’assurance.

Enfin, la RATP dispose également d’un médiateur qui peut lui aussi vous aider à solutionner votre problème.



Laissez votre avis