Quels recours contre une expertise dommage ouvrage qui n’ouvre à aucune indemnisation malgré des fissures dans mon habitation dûes à une malfaçon?

Bonjour,

Aux vues des résultats de l'expertise, il semblerait que les fissures proviennent d'une malfaçon due à la réalisation du constructeur. Auquel cas, deux polices d'assurance peuvent alors fonctionner :

- La garantie décennale : directement souscrite par le constructeur afin que son organisme assureur puisse réparer les préjudices que ses malfaçons pourraient engendrées
- La garantie dommage ouvrage que vous connaissez.

J'imagine cependant, selon la tournure de l'expertise, que la garantie dommage ouvrage ne peut fonctionner car pour le moment les fissures sont considérées ne moindres importances ? Autrement dit, elles vont empirer mais pour l'instant ne nuise pas à la solidité de votre logement ?

Je vous conseillerai donc que trop de vous tourner vers un expert d'assuré afin de lancer une contre expertise. Ce dernier réévaluera les fissures, confirmera ou infirmera la première expertise. Quoi qu'il en soit, à la différence d'un expert d'assurance, l'expert d'assuré est considéré "du côté" du particulier. Son mode de rémunération parle de lui même, il perçoit 10% de l'indemnisation à laquelle il vous aura fait accéder. Il est donc tout à son avantage de vous proposer et vous conseiller les meilleures solutions possibles.

Pour en savoir plus :

- Construction / Rénovation d'une maison : Quelles assurances pour se protéger des défauts et malfaçons ?
- Qu'est-ce qu'un expert d'assuré ?



2 commentaires sur

  • cdupontel Vues :

    Bonjour,
    A EXPERT
    J'interviens pour vous signaler que nous avons trouvé une solution avec le carreleur et le constructeur. Donc, il n'y a plus de problèmes.

  • claudine Vues :

    A EXPERT
    Merci pour votre réponse. Vous dites "les fissures proviennent d'une malfaçon due à la réalisation du constructeur". A quel genre de malfaçon pensez-vous ? Je trouve malgré tout que l'expert est de mauvaise foi et prend ouvertement parti pour le constructeur.
    Merci pour votre réponse.

Laissez votre avis