Assurance moto : Les protections contre le vol

Se faire voler son scooter ou sa moto n’est pas évident. Si vous êtes victime du vol de votre deux-roues, votre assurance moto sera sévère sur la présence de protection installée ou non sur votre véhicule. La garantie vol ne couvre les sinistres qu’à certaines conditions, et si les équipements préconisés sont présents. 

Le nombre de vol de moto et de scooter est en constante augmentation. Il est en effet bien plus simple de voler une moto qu’une voiture.

La garantie vol de l’assurance moto

Afin d’obtenir une indemnisation de votre compagnie d’assurance, vous devez avoir souscrit à une garantie vol. Elle ne fonctionnera qu’une fois que vous aurez acquis les moyens pour lutter contre le vol : antivol, tatouage, pièces moteur. L’assureur peut aussi demander à ce que vous gariez votre véhicule à deux roues dans un garage fermé, ou d’avoir en permanence une chaine ou un U. Certaines compagnies exigent même une alarme pour assurer les modèles les plus cher!

Indemnisation

Si vous négligez la protection assurance de votre deux roue, vous toucherez 50% de l’indemnité de l’assurance pour motos.


Laissez votre avis