Qu’est-ce que la garantie des accidents de la vie ?

La garantie des accidents de la vie courante concerne principalement les victimes ayant subis un dommage corporel alors qu'elles étaient à leur domicile ou sur des aires de loisirs, à l'école … Elle permet l'indemnisation rapide de la victime et ce, même si le responsable du dommage n'a pas été identifié ou s'il n'est pas identifiable.

La garantie des accidents de la vie courante concerne principalement les victimes ayant subi un dommage corporel alors qu’elles étaient à leur domicile ou sur des aires de loisirs, à l’école … Elle permet l’indemnisation rapide de la victime et ce, même si le responsable du dommage n’a pas été identifié ou s’il n’est pas identifiable.

Définition
Contrat d’assurance, la garantie des accidents de la vie permet la prise en charge du souscripteur s’il subit un accident dit domestique.
A ne pas confondre avec les accidents du travail survenant eux, soit sur le lieu de travail soit sur le trajet pour se rendre sur son lieu de travail.

Ce qu’elle couvre
La liste qui suit est non exhaustive.

La plupart du temps, la garantie des accidents de la vie concerne :
– Les accidents domestiques ;
– les accidents ayant lieu dans un cadre de loisir ;
– les accidents médicaux ;
– les accidents liés à une catastrophe naturelle …

Les exceptions
La garantie des accident de la vie courante ne concerne pas :
– Les accidents du travail ;
– les accidents de la circulation ;
– les accidents dus à des événements naturels ;
– les suicides ;
– les agressions.

Indemnisation
C’est le plus souvent un expert qui détermine le montant de l’indemnisation. Elle est souvent proportionnelle au préjudice subi. Le versement de l’indemnisation peut soit prendre la forme d’une rente soit celui d’un versement en capital.


Laissez votre avis