Justice : 7M d’indemnités pour un accidenté de la route

La Macif a été condamnée en première instance à verser 7M d’euros d’indemnités à un homme victime d’un accident de voiture en 2000.

La Macif a été condamnée en première instance à verser 7M d’euros d’indemnités à un homme victime d’un accident de voiture en 2000.

Un ancien haut cadre d’une enseigne de bricolage a été percuté par un véhicule en contresens sur l’autoroute en 2000. Alors âgé de 35 ans, il avait été grièvement blessé au bassin et à une jambe. Aujourd’hui il est en fauteuil roulant, et il devrait toucher 7M d’euros de l’assureur du véhicule responsable, la Macif.
Le tribunal de grande instance de Niort a en effet condamné l’assureur à verser la somme « au titre de la perte de gains professionnels futurs, intégrant l’incidence sur la retraite », a expliqué l’avocat de la victime.
« Le principe de réparation intégrale du préjudice implique que la victime doit être replacée dans la situation qui aurait été la sienne sans l’accident (…) et que rien ne permet de penser que la victime ne les aurait pas perçus si elle avait continué à occuper le même poste », explique le tribunal dans ses attendus. Les avocats de la Macif ont fait appel de la décision de justice.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777