Grève à Orly Sud : que faire en cas d’annulation de votre vol

A Orly, les salariés de Servisair entament leur troisième jour de grève pour protester contre la fermeture de leur entreprise le 31 octobre prochain. Servisair, en charge de l’enregistrement du chargement ou encore du fret pour plusieurs compagnies s’est vu refuser la reconduction de sa licence sur Orly Sud. Au total, ce sont plus de 400 employés qui sont dans le doute quant à leur avenir et des milliers de voyageurs bloqués dans les aéroports. Pour ces derniers, voici quelques rappels sur les modalités de remboursement pour les vols annulés.

Les compagnies aériennes ont l’obligation d’acheminer les voyageurs à leur destination. Dans le cas d’un mouvement de grève inattendu, lorsque la compagnie doit annuler le vol initialement prévu, elles proposent généralement trois solutions à ses clients :

Prendre un autre vol ou un autre moyen de transport : la compagnie touchée par le mouvement de grève peut proposer à ses clients une autre voie d’acheminement, soit par le biais d’une autre compagnie, soit via la SNCF.

Le report du vol : il consiste à transférer le départ à une date ultérieure. La compagnie vous fait alors un avoir couvrant le nouveau billet d’avion.

Le remboursement du vol : le client peut demander le remboursement de son billet auprès de la compagnie aérienne. Pour ceux qui ont payé en carte bleue, il faudra vraisemblablement se munir de la carte qui a servi à régler pour se faire rembourser.

La compagnie la plus touchée par ce mouvement de grève à Orly est Easyjet, il convient donc de se mettre en relation avec le service client. Pour connaître les modalités de remboursement prévues par Easyjet concernant le mouvement de grève qui touche actuellement Orly, et les vols affectés, c’est ici.


Laissez votre avis