Jean-Michel FOURGOUS, le “député assurance-vie” qui a imposé son amendement : « FX assure l’enquête »

« FX assure l’enquête » : Qu’est-ce que l’amendement Fourgous ? FX rencontre Jean-Michel FOURGOUS, le député UMP des Yvelines, qui a imposé un son amendement portant son nom.
Sujet : L’amendement Fourgous ou la promotion des contrats multi supports. Quels objectifs et quel bilan ?
Invité : Jean-Michel FOURGOUS, député UMP des Yvelines

“Assureurs, assurés, bonjour!”
Le Mag de l’Assurance vie est allé à la rencontre de Jean-Michel FOURGOUS, député UMP des Yvelines.
Jean-Michel FOURGOUS nous reçoit à l’Assemblée nationale, d’où il a œuvre pour la législation de l’assurance-vie en imposant notamment son amendement.

Pourquoi promouvoir les supports risqués?
L’amendement Fourgous a pour but de permettre à l’assurance vie de renforcer le financement de l’économie avec la priorité de permettre au capital d’accéder à l’économie réelle : les entreprises.
La croissance étant l’association de 3 facteurs : le travail, l’intelligence et le capital…Jean-Michel Fourgous rappelle que cet Amendement d’origine parlementaire est le plus puissant depuis les 20 dernières années : il a déplacé plus de 55 milliards d’euros !
Il observe que sur le long terme, la bourse reste le meilleur placement d’après de nombreuses études, et qu’il serait sans doute opportun de procéder aux transferts Fourgous alors que les marchés boursiers sont maintenant bas. Il reste malgré tout essentiel de prendre en compte le degré de risque, les objectifs, les moyens et l’âge de l’assuré afin d’éviter certain dérapages. En effet, la rémunération des assureurs et distributeurs reste plus élevée si les supports investis sont risqués.

Un député engagé dans la législation de l’Assurance-vie…
Jean-Michel Fourgous, c’est également le député, avec Yves Censi, à l’origine de la loi du 17 décembre 2007 permettant la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance sur la vie non réclamés et garantissant les droits des assurés.
Son prochain cheval de bataille : faire passer de 8 à 12 ans la durée minimum des contrats d’assurance-vie…
Notre consultant et enquêteur privé, François-Xavier du Besset, s’est rendu à l’Assemblée nationale pour le rencontrer…

video platformvideo managementvideo solutionsfree video player

« AFFAIRES A SUIVRE! »
Envoyez vos réactions, vos commentaires et témoignages à FX du Besset sur :
fx.dubesset@news-assurances.com


Laissez votre avis