OM-PSG : la SNCF a exigé une assurance supplémentaire pour les supporters du PSG

Il faut montrer patte blanche avant d’emprunter un TGV à la SNCF, notamment lorsqu’il s’agit de déplacements à hauts risques. Le transport des supporters du PSG pour la rencontre de ligue 1 qui oppose leur club à l’olympique de Marseille ce vendredi au stade Vélodrome, entre justement dans cette catégorie. Le club a donc dû contracter une assurance temporaire.

Le Paris Saint-Germain a été contraint de souscrire une assurance supplémentaire pour obtenir l’autorisation de faire voyager les supporters du club dans un TGV spécial qui leur est entièrement dédié. « Pour les trains à hauts risques, nous exigeons une garantie supplémentaire qui couvre les éventuels dégâts qui pourraient survenir, avant, pendant et après le trajet » confie-t-on à la SNCF.

Selon les informations de la compagnie de chemin de fer, cette assurance ne serait souscrite que le temps du trajet aller-retour. D’importantes forces de police seront également présentes à l’intérieur de la rame. 130 CRS et agents des renseignements généraux, ainsi que 3 agents de la police ferroviaire seront déployés dans le train pour s’assurer que le voyage se déroule sans encombre. Une fois arrivé sur place, c’est la Préfecture des Bouches du Rhône qui prend le relais (voir article).


Laissez votre avis