Assurance Auto : Qu’est ce que la résiliation à tout moment va changer ?


Alors que les décrets d’application de la loi Hamon sont attendus courant octobre, les assureurs sont sur le pied de guerre pour préparer son entrée en vigueur.

La résiliation à tout moment devrait entrer en vigueur en même temps que la loi Hamon, ainsi les assureurs sont tous en train de préparer ce moment avec grand soin.

Les décrets d’application de la loi Hamon attendus courant octobre permettront aux assurés de résilier leurs contrats à tout moment, au bout d’un an d’engagement. Sachant que 88% des changements d’assurance se font pour des raisons tarifaires. Les spécialistes craignent une guerre des prix pour retenir les clients, mais la résiliation à tout moment n’aura pas qu’un effet sur les tarifs.

Pour retenir les assureurs vont mettre en place de meilleurs services (aide aux assurés, faciliter les démarches, des réactions plus rapides) pour retenir les clients fidèles, “pour la question des services, il faudra être irréprochables” indique Alain Burtin directeur des marchés d’Allianz, et probablement faire diminuer l’écart de tarification entre un nouveau client et ceux déjà en portefeuille.


2 commentaires sur

  • Marie-Caroline Carrere Vues :

    Bonjour,
    Non il n’y a pas encore de date précise pour l’entrée en vigueur de la loi Hamon puisque nous attendons que le décret d’application soit publié au journal officiel. Le décret d’application est attendu courant octobre. Une loi entre en vigueur dès que le décret d’application est publié au JO, à moins que ce décret n’indique une autre date. La loi Hamon ne s’applique pas seulement à l’assurance auto.

  • dupont Vues :

    Bonjour, y-a-t-il une date précise pour l’entrée en vigueur du décret d’application sur l’assurance auto
    D’avance merci
    Cordialement

Laissez votre avis