Questions d’assurés : dégâts des eaux

Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.


Dégâts des eaux : Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

Sur le forum News Assurances, Solène explique qu’une fuite d’eau non détectable chez elle a inondé son voisin. Son syndic lui a envoyé un plombier qui a détecté la fuite (le tuyau de vidange de la baignoire) et l’a réparé. Son immeuble est neuf et elle se demande qui doit payer la facture , elle ou l’assurance de la copropriété ?

Didier Koss répond à Solène en lui expliquant qu’il faut qu’elle vérifie si l’immeuble à moins de 2 ans. Si c’est le cas, le délai de garantie légale de bon fonctionnement des équipements jouera. C’est la garantie dommages / ouvrage ou la responsabilité biennale / décennale qui prendra en charge les travaux. Si l’immeuble à plus de 2 ans, il n’y a plus d’assurance qui joue et c’est au propriétaire d’effectuer l’entretien du matériel à sa charge. Enfin, la seule chose pouvant être prise en charge par l’assureur du propriétaire est la recherche de fuite dans l’immeuble.


Laissez votre avis