Assurance Dépendance : L’IPSEC lance une offre collective

L’IPSEC lance la commercialisation de sa garantie dépendance collective. Crée avec l’OCIRP, cette offre est dédiée aux entreprises publiques et parapubliques.

L’IPSEC propose désormais une offre dépendance collective a destination des entreprises du secteur parapublic, notamment aux entreprises publiques locales. Cette garantie collective à adhésion obligatoire et calculée en point, elle permet au salarié de se constituer, pendant la période d’activité, un droit viager en dépendance qu’il gardera après son départ de l’entreprise.

Le contrat permet à n’importe quel salarié d’accumuler des points dépendance dans un compte personnel. Ces points sont revalorisés, même si le salarié quitte l’entreprise et cesse de cotiser. Il peut choisir librement de continuer à cotiser après son départ de l’entreprise. En cas de dépendance totale, le nombre de points inscrits dans son compte, multiplié par la valeur de service du point en vigueur, détermine le montant annuel de la rente dépendance. Cette dernières est servie mensuellement et à vie, tant que dure la dépendance.

Une couverture complète

L’institution de prévoyance a élaboré cette offre en partenariat avec L’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance). Parmi les garanties du contrat, chaque souscripteur peut bénéficier d’une couverture immédiate de la dépendance totale et partielle, définitive ou temporaire (franchise relative à 3 mois) ou encore de l’attribution de points gratuits complémentaires, comme si l’assuré avait cotisé jusqu’à 60 ans, en cas de dépendance précoce.

En cas de départ de l’entreprise le salarié peut arrêter de cotiser ou décider d’augmenter ses droits, sans sélection médicale et au même tarif qu’en activité. Les points acquis durant la période d’activité sont intégralement conservés et les nouveaux points viennent s’y ajouter. l n’y a pas de délai de carence pour les maladies neurodégénératives comme les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson.

Enfin, l’offre bénéficie d’un service d’assistance spécifique et le conjoint du salarié peut bénéficier des mêmes conditions d’assurance (à l’exception de la sélection médicale). Les critères de reconnaissance de l’état de dépendance ont été simplifiés pour suivre ceux des bénéficiaires de l’APA.


un commentaire sur “Assurance Dépendance : L’IPSEC lance une offre collective”

  • Jeunet Vues :

    C'est donc un moyen pour les entreprises de 'jouer' en Bourse par exemple avec les pauvres revenus des salariés.

Laissez votre avis