Fraude : un assureur fait suivre un handicapé par un détective privé

Dans le Maine-et-Loire (49), une compagnie d’assurance, engage un détective privé pour suivre un handicapé de Saint-Léger-des-Bois, soupçonné de fraude.

Suite à une erreur médicale, Sylvain Remiat est handicapé depuis une dizaine d’années. Souffrant d’une sciatique paralysante, il ne peut plus effectuer son travail – chauffeur routier. Or, comme le rapporte le Courrier de l’Ouest, au lieu de l’indemniser, l’assurance du médecin fautif l’a fait suivre pendant deux mois par un détective privé.

Soupçonné de fraude

“On m’a suivi en train d’acheter mon pain, d’amener mon fils à l’école, ou encore d’aller à la pêche (…) On est rentré dans ma vie intime, tout ça pour ne pas m’indemniser, je trouve ça honteux”, raconte Sylvain Remiat à Europe 1.

 D’après lui, il est soupçonné de fraude : “Ma paralysie ne se voit pas, tant que je ne suis pas en fauteuil roulant, pour eux, ma paralysie n’existe pas”, confie-t-il à Europe 1.

 Aujourd’hui, Sylvain Remiat est fatigué et demande que justice soit faite. “Je n’ai rien à me reprocher. Aujourd’hui, on m’a gâché ma vie, il doit y avoir réparation”, exige-t-il au micro de la radio privée. Son dossier sera jugé en appel ce mercredi 26 novembre.


Laissez votre avis