Assurance voyage : Ryanair mise sur son offre de garanties très complète

A l’approche de l’été, la compagnie aérienne Ryanair intensifie sa campagne promotionnelle, mettant en avant son offre d’assurance voyage, une des plus complètes du marché. Le transporteur irlandais propose de nombreuses garanties grâce notamment à un nouveau partenariat signé fin 2009 avec Axa Assistance. Ryanair est aujourd’hui un des leaders du voyage aérien en Europe.

Miser sur une assurance voyage performante et complète, c’est la stratégie sur laquelle se repose Ryanair pour attirer de nouveaux vacanciers à l’approche de la période estivale. Le transporteur aérien propose en effet des garanties très complètes tant pour les voyages nationaux et internationaux. Avec une souscription allant de 18 à 31 euros, la compagnie met à disposition pour chacun des ses voyageurs, une assurance annulation avec une franchise applicable limitée à 15 euros. Une assistance médicale 24 heures sur 24 est bien évidemment prévue, tout comme un remboursement des frais médicaux à hauteur de 250.000 euros. La compagnie dispose aussi d’une assurance perte ou détérioration des effets personnels, ainsi qu’une assurance annulation en cas de licenciement économique. Enfin Ryanair prend en charge les frais de rapatriement de manière illimitée et propose une indemnisation en cas de retard de livraison de bagages.

En 2009, plus de 2,2 millions de personnes ont voyagé avec Ryanair et souscrit cette assurance voyage. C’est grâce notamment à son dernier partenariat avec l’assureur-assisteur Axa Assistance que la compagnie peut proposer de telles garanties. La collaboration entre mes deux partenaires a débuté le 6 août 2009, offrant ainsi une des meilleures couvertures à travers l’Europe. Précédemment couvert par Mondial Assistance pendant 4 ans, Ryanair a rassuré tous ses passagers ayant acheté une assurance voyage Mondial, indiquant alors que ce changement n’affectait en aucun cas leurs couvertures.

De son côté Axa Assistance enregistre une hausse de son activité tourisme grâce à ce contrat. Lors des résultats 2009 la semaine dernière (voir notre article sur le sujet), Serge Morelli le PDG d’Axa Assistance insistait sur la bonne santé de la filiale Axa Travel Insurance ( pour les activités d’assurance et d’assistance voyage en Grande Bretagne) au chiffre d’affaires 74,2M d’euros, grâce notamment à la signature du partenariat avec Ryanair « de plusieurs dizaines de millions d’euros ».


Laissez votre avis