Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


Assurance-vie non réclamée : Retrouvermonassurancevie.fr aide à l’identification des ayants droit

Un nouveau site est crée pour aider les particuliers et professionnels à la recherche des contrats d’assurance-vie qui arrivent à échéance ou dont le souscripteur est décédé.

Sur Retrouvermonassurancevie.fr., le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie pourra inscrire le nom et les coordonnées des bénéficiaires et les actualiser grâce à un code d’accès afin que ces derniers puissent être facilement identifiés par le notaire ou l’assureur.

“Les souscripteurs d’un contrat d’assurance vie en s’inscrivant sur ‘retrouvermonassurancevie.fr‘ paieront, seulement, 39 euros une fois. Si ce service inédit s’adresse aux souscripteurs et à leurs héritiers, il constitue, également, un outil très pratique et opérationnel pour les professionnels : les compagnies d’assurances, les banques, organismes de prévoyance ou les généalogistes qui pourront interroger le site par l’intermédiaire des notaires”, explique le site.

A cause de problèmes de localisation des bénéficiaires (déménagement, manque de renseignement sur l’identité de l’ayant droit, manque de recherche et/ou d’efforts des assureurs), de nombreux contrats d’assurance-vie finissent dans les comptes des assureurs à la mort du souscripteur du contrat. D’après les estimations de la Cour des comptes, le pactole serait d’au moins 2,76 milliards d’euros. D’autres estimations, du député François Marc ou du rapport Attali, évoquent respectivement 5 et 10 milliards d’euros.

Les parlementaires ont adopté une nouvelle loi venant durcir les obligations de recherche des ayants-droit par les assureurs. Ces nouvelles règles s’appliqueront le 1er janvier 2016.

“Toutefois, la plus-value essentielle apportée par ‘retrouvermonassurance vie.fr’ est de s’adresser directement aux épargnants – ou à leurs héritiers – contournant, ainsi, l’éventuelle inertie des assureurs“, souligne le nouveau site.

Un site  similaire existe déjà, une adressepourlavie.com qui permet aux souscripteurs de renseigner gratuitement le nom de leurs bénéficiaires.


Laissez votre avis

judi togel