Justice : Un buraliste coupable d’avoir vendu du tabac à une mineure

C’est une première en France. La mère d’une mineure de dix-sept ans a décidé de poursuivre un buraliste limougeaud coupable d’avoir vendu des cigarettes à la jeune fille. D’autant plus que ça ne serait pas la première fois qu’il vendrait des paquets de cigarettes à sa fille sans lui demander sa carte d’identité.

En effet, la vente de tabac aux mineurs est interdite selon la loi Bachelot de 2009. Dans sa quête de prouver la faute du buraliste, la mère de famille a engagé un huissier de justice qui a relevé à deux reprises (en décembre 2010 et en février 2011) que la jeune fille de 17 ans entrait sans paquet de cigarettes et en ressortait avec.

Cette mère de famille est décidée à aller au bout des choses. Adhérente du comité national contre le tabagisme (CNT) : « c’est la première fois qu’une famille s’associe au Comité national contre le tabagisme pour une vente à des mineurs », a déclaré l’avocat de la plaignante, souhaite être indemnisée à hauteur de 32.000 euros de dommages et intérêts.

La première audience de cette affaire doit avoir lieu au début du mois de juin et s’annonce d’ores et déjà houleuse car le commerçant risque 135 euros d’amendes en plus des dommages et intérêts.


4 commentaires sur

  • abusif Vues :

    le buraliste fait juste son boulot.
    si la fille fait 20 ans d'age en apparence, ce n'est pas de sa faute, si la fille est dans le bar-tabac , ce sont ses parents les responsables !

  • ardensed Vues :

    ce n'est pas le buraliste qui est responsable, ce sont les parents. J'ai 64 ans, mais quand j'avais 15 ans, je ramenais des cigarettes pour mon père, mais jamais je n'en ai achetées pour moi. C'était au temps ou les parents surveilleiant leurs gosses.

  • Abusif Vues :

    la femme reporte ses erreurs d'éducation sur le pauvre buraliste, et elle croit qu'avec l'argent elle pourra acheter la conduite de sa fille???

  • Philippe Vues :

    Si cette jeune fille a un petit copain, que ce dernier fasse attention à ne pas être accusé de viol sur mineure…Il faut se méfier des gens qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent.

Laissez votre avis