Mutuelles / Faits-divers : Un homme soupçonné de fraude aux mutuelles

Arrêté le mois dernier, un quinquagénaire est soupçonné d’avoir détourné près de 454.000 euros au dépend de mutuelles santé et d’institutions de prévoyance.

Selon la préfecture de police de Paris, un habitant de la Plaine Saint-Denis âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé le 18 septembre dernier pour une série d’escroqueries au dépend de mutuelles et d’institutions de prévoyance. L’homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, il est soupçonné d’avoir détourné près de 454.000 euros.

La Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) qui enquête sur l’affaire aurait découvert que l’individu était affilié à une douzaine de mutuelles ou d’institutions de prévoyance. Il leur fournissait simultanément les mêmes relevés de soins puis touchait douze fois le remboursement de ses frais de santé.

Faisant l’objet de plusieurs plaintes, le suspect aurait ainsi détourné 454.105 euros ces dernières années. Les dépenses de santé de l’homme étant bien réelles mais aucune fraude à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) n’a en revanche été détectée.

Avec AP


Laissez votre avis