Eruption volcanique en Islande : La compagnie Air France annule tous ses vols au départ et à destination de Paris

La compagnie Air France annule tous ses vols au départ et à destination de Paris demain matin, en raison des nuages de cendres crachés par un volcan en Islande qui perturbent le trafic aérien.

“Pour la suite de la journée du 16 avril, des mesures seront prises en fonction de l’évolution de la situation”, ajoute Air France, mais “il faut cependant s’attendre à une journée très perturbée”.

En conséquence la compagnie “demande aux passagers concernés par les annulations de ne pas se rendre à l’aérogare”. “Pour les passagers se trouvant déjà en correspondance à Roissy, 1.400 chambres d’hôtel ont été réservées, ainsi que des bons de restauration”. “Les équipes en aéroport et les services commerciaux de la compagnie sont mobilisés pour informer les clients dont le vol est annulé”, ajoute Air France.

La compagnie précise qu’elle assurait aujourd’hui “tous les vols long-courriers prévus” avec “pour ceux du soir, un départ anticipé”. En revanche, Air France “a annulé environ 200 vols moyen-courriers de et vers la Grande-Bretagne, la Scandinavie, le nord de l’Allemagne, la Russie et Amsterdam”.

AFP Paris 15 Avril 2010


Laissez votre avis