Grève / Trafic aérien: Lente amélioration

Le troisième journée de grève s’annonce calme. La reprise du trafic affiche une légère hausse et la situation dans les aéroports semble maitrisée.

Air France avait présagé un programme de vol identique à la veille et pourtant, surprise, davantage d’avions sont au rendez-vous aujourd’hui. 70% des vols courts et régionaux sont assurés contre 60% des vols long-courriers.

A 6h du matin, environ 75 vols étaient annulés à Paris-Charles de Gaulle, 46 à Orly, 27 à Marseille-Provence, 14 à Bordeaux-Mérignac, 7 à Toulouse-Blagnac et 3 à Lyon-Saint-Exupéry.

Air France a déclaré au sein d’un communiqué hier soir : “La situation dans les aéroports est calme, une large majorité des passagers ayant pu bénéficier d’une solution de voyage alternative, sur un autre vol d’Air France ou sur une tierce compagnie”.

Le calme avant la tempête?

Le SNPL, syndicat de pilotes, a cependant prévenu que le pire pourrait être à venir. Les grévistes souhaitent en effet clôturer leur mouvement sur une intensification avec plus de 70% d’absences auprès du personnel de transport d’Air France, un tiers chez Transavia, un tiers chez Brit Air, et un quart chez Easyjet.


Laissez votre avis