Nuage de cendres : les aéroports parisiens et du nord de la France resteront fermés jusqu’à lundi 8H00

Les aéroports parisiens et ceux situés au nord d’un axe Nantes/Lyon seront fermés jusqu’à lundi 8H00 en raison du nuage de cendres causé par l’éruption volcanique en Islande, a annoncé samedi Matignon à l’issue d’une réunion autour de François Fillon.

Suivant le parcours du nuage de cendres volcaniques, qui descend vers le sud, les aéroports de Bordeaux et Grenoble seront ensuite fermés à 16H00, ont ajouté les services du Premier ministre dans un communiqué, confirmant une information donnée plus tôt par l’aviation civile.

“Les autres aéroports du sud de la France resteront ouverts jusqu’à 20H00”, poursuit texte, ajoutant qu’un nouveau point d’information sera fait au ministère des Transports “en début d’après-midi”.

Matignon annonce en outre qu’une “veille quotidienne” va être assurée sur la qualité de l’air et la situation sanitaire. “Il n’y a pas actuellement de risque pour la santé, du fait de la haute altitude et de la dispersion des particules”, assurent les services du Premier ministre.

Pour connaître les conditions de remboursement, consultez notre article Assurance annulation : le remboursement des billets d’avion annulés

Paris, 17 avr 2010 (AFP)


Laissez votre avis