Reprise du trafic : la France ouvre des “corridors aériens” entre Paris et les aéroports du Sud

Matignon a annoncé lundi la mise en place de “corridors aériens” entre Paris et les aéroports du sud de la France à partir de mardi 8H00, ainsi qu’une “réouverture partielle” des aéroports situés au nord d’une ligne Nantes-Nice.

“Des corridors aériens seront ouverts entre Paris et les aéroports du sud, notamment Bordeaux-Paris, Toulouse-Paris, Marseille-Paris, Nice-Paris”, annoncent les services du Premier ministre, dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion autour de François Fillon.

La réouverture partielle des aéroports du nord démarrera également à partir de mardi 8H00, précise-t-on dans l’entourage du Premier ministre.

Par ailleurs l’aéroport de Lyon va rouvrir dès lundi soir. “Le maintien de l’ouverture des aéroports du sud et l’ouverture des corridors aériens permettront de réacheminer le plus grand nombre possible de passagers en provenance de l’étranger, et de reprogrammer des vols vers l’étranger au départ de Paris”, indique Matignon.

Pour connaître les conditions de remboursement, consultez notre article Assurance annulation : le remboursement des billets d’avion annulés

Paris, 19 avr 2010 (AFP)


Laissez votre avis