Grève SNCF : Guillaume Pepy promet des remboursements

Toujours en proie à des perturbations, la SNCF a annoncé hier par l’intermédiaire de son dirigeant Guillaume Pepy, que des mesures de remboursement en faveur des usagers lésés seraient mises en place dès la fin de semaine.

Même si la situation semble revenir à la normale petit à petit, la grève qui touche la SNCF est toujours d’actualité depuis le début de la semaine dernière. Interrogé hier sur RMC, Guillaume Pepy, le patron de la société ferroviaire, a annoncé que des mesures de remboursement interviendraient, notamment pour les passagers touchés par le mouvement de contestation qui court depuis le 6 avril.

A la question de savoir si la SNCF avait prévu des dédommagements pour ses usagers, le dirigeant à répondu par la positive, et ce dernier d’ajouter « on verra en fin de semaine, on fera des annonces pour protéger, encore une fois, les clients ». Sans donner plus de précision, Guillaume Pepy a tout de même affirmé « il est trop tôt pour dire. On va parler avec les associations, mais il y aura des mesures ».

Aujourd’hui le réseau SNCF est encore perturbé notamment dans le sud-est du pays, la réservation de billets est d’ailleurs interrompue en direction de cette région. La compagnie a d’ores et déjà annoncé que dans les prochains jours, elle allait lister clairement par voie de presse et sur internet, les trains en circulation et ceux qui sont supprimés, afin d’informer au mieux les passagers qui commencent à perdre patience.


Laissez votre avis