Assurance voyage : Europ Assistance lance la garantie « retour impossible »

Europ Assistance a annoncé vendredi le lancement d’une nouvelle garantie dénommée « retour impossible », destinée à couvrir une prolongation exceptionnelle de séjour, selon un communiqué.

Cette décision fait notamment suite à l’éruption du volcan islandais et à la fermeture de l’espace aérien, bloquant des dizaines de milliers de voyageurs français aux quatre coins du globe. Les « difficultés innombrables, l’organisation sur place et l’impossibilité de rentrer aux dates prévues » ont motivé la création de cette garantie.

Concrètement, un voyageur qui se verra contraint de rester sur son lieu de séjour au-delà de sa date de retour prévue pourra être couvert par cette assurance voyage. Il faudra en revanche qu’il donne « une raison justifiée indépendante de sa volonté et inconnue au moment de son départ ».

Cette nouvelle garantie « retour impossible » pour les cas de force majeure sera proposée aux professionnels du voyage partenaires d’Europ Assistance France. Elle permettra de garantir les particuliers voyageant à titre privé qui auront souscrit l’assurance voyage multirisque, bien les professionnels se déplaçant pour affaires et couverts par leur entreprise.

La nouvelle garantie « retour impossible » pourra être incluse par Europ Assistance, sous forme d’avenant au contrat initial, pour tous ses partenaires qui lui en feront la demande. Elle sera progressivement étendue à tous les contrats d’assurance voyage.


Laissez votre avis