Assurance habitation : Allianz renforce son offre pour les particuliers-employeurs

L’assureur bavarois Allianz a enrichit son offre d’assurance habitation pour répondre aux besoins spécifiques des clients particuliers-employeurs. Avec près de 2M de personnes faisant appel aux services à la personne en France en 2009, la compagnie a étoffé son contrat depuis le début de l’année 2010 avec une large gamme de garanties.

L’année dernière, près de 2M de français ont fait appel aux services de quelqu’un à domicile selon l’Observatoire de l’emploi et de l’activité dans les services à la personne. Pour mieux protéger les clients qui emploient une personne à domicile (y compris en CESU), Allianz a donc enrichi son offre d’assurance habitation. Le périmètre d’activité y est maintenant très large : garde d’enfant, soutien scolaire, assistance informatique, garde-malade, travaux ménagers, préparation de repas à domicile, petits travaux de jardinage…

Le but est d’assurer au mieux les particuliers-employeurs dans la plupart des situations (divers accidents domestiques, remplacement de la nounou, ou si un employé assigne son employeur aux Prud’hommes). L’assurance habitation Allianz apporte alors des solutions pour protéger un client face aux dommages causés par son employé ou encore pour protéger sa famille et en particulier ses enfants.

De plus, le contrat permet à l’assuré de se défendre pour les litiges qu’il pourrait avoir avec la personne qu’il emploie (option Protection Juridique), et de se faire accompagner dans ses démarches pour obtenir des conventions collectives ou un contrat de travail. Il peut également se faire assister pour rechercher un remplaçant dans les meilleurs délais si son employé est absent (garantie Assistance au domicile). Pour bénéficier de cette nouvelle couverture, le client n’a pas besoin de faire de déclaration préalable, lui et son employé sont couverts automatiquement au travers du contrat L’assurance habitation Allianz.


Laissez votre avis