Assurance-vie: Predica lance une gamme d’ISR (Investissement Socialement Responsable)

Predica, la filiale assurance-vie du Crédit Agricole Assurance, propose désormais une gamme de supports ISR (Investissements Socialement Responsable) dans une sélection de ses contrats. Engagé depuis début 2009 dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, Crédit Agricole Assurances s’investit dans les contrats d’assurance-vie Floriane et Espace Liberté et dans le contrat de capitalisation Eloquence Capitalisation distribués par le Crédit Agricole.

Afin de répondre aux attentes des clients qui souhaitent donner du sens à leur épargne en privilégiant des placements responsables, l’offre ISR de Predica se positionne sur une orientation environnementale avec des supports à vocation sociale. En adéquation avec la gamme ISR lancée par Amundi fin 2009, les contrats Floriane et Eloquence Capitalisation, proposent désormais quatre nouveaux supports qui s’ajoutent aux deux fonds de développement durable existants, « Atout Valeurs durables » et « Amundi Actions USA ISR ».

Ces support se partagent en deux fonds thématiques avec Amundi Funds Clean Planet qui privilégie les entreprises actives dans les différents domaines liés à la protection de l’environnement, et ensuite Amundi Funds Aqua Global qui investit dans la chaine de valeur de l’eau, dans des entreprises qui permettent d’améliorer l’accès et la qualité de l’eau. Les deux autres fonds restants sont eux solidaires avec Amundi AFD Avenirs Durables, support diversifié qui consacre 30% de son portefeuille vers l’aide au développement dans les pays du Sud ou en Outre Mer, et Insertion Emplois Dynamique qui investit en France 5 à 10% de son portefeuille dans des entreprises solidaires ou des associations d’utilité sociale créatrices d’emplois.

Cette nouvelle gamme proposée à ce jour sur les contrats haut de gamme a vocation à se généraliser à l’ensemble des contrats multisupports de Predica. Elle s’inscrit dans un marché encore très jeune (2,39% du marché global) mais très dynamique, pour information, les encours sur l’ISR ont augmenté de 68% entre décembre 2008 et décembre 2009.


Laissez votre avis