La compagnie d’assurance en ligne Amaguiz est-elle régie par le code de la mutualité ?

Azerty,

Marque de Groupama, Amaguiz est une compagnie qui fonctionne spécifiquement sur Internet. Elle est mise en œuvre par Amaline assurances et dépend donc du Code des assurances et non du Code de la mutualité.

Le non respect des clauses d'un contrat ne fait pas partie effective d'un motif légal de résiliation. Il est rare qu'un assureur puisse être mise en porte à faux pour ce genre de justification. Car si l'assuré se sent souvent lésé c'est davantage car il a surestimé les termes de son contrat. En règle générale, tout est spécifié dans le contrat si l'on prend la peine de le passer au peigne fin, de le décrypter, et de lire les lignes en filigrane.

Quoi qu'il en soit, si vous veniez à rentrer en litige avec Amaguiz après vous être engagé avec eux, vous pourrez toujours vous retourner vers le service de médiation interne, puis le médiateur de la FFSA. Si vous apportez preuve à vos déclarations et s'il y a effectivement faute d'Amaguiz, vous prétendre à un dédommagement voire une résiliation à l'amiable. En dernier recours, la justice peut également constituer un moyen de protection.



Laissez votre avis