Que faire pour assurer mes litiges ?
Divorce, problèmes de succession, de voisinage, immobilier ou même de consommation, les litiges de la vie personnelle entrent dans le champ de l’assurance protection juridique.
Fonctionnement
Les frais liés aux litiges sont pris en charge dans le cadre de la protection juridique.
La protection juridique met à disposition des moyens afin d’aider l’assuré à régler un litige, que ce soit à l’amiable ou par voie judiciaire.
Que faire pour s’assurer
– La protection juridique est une garantie généralement présente sur le contrat d’assurance multirisques habitation ;
– elle peut également être souscrite en annexe d’un contrat. Les litiges couverts sont alors en rapport avec le domaine que couvre que le contrat et nommés explicitement par celui-ci. Une PJ sur un contrat d’assurance auto peut jouer pour un litige avec un garagiste mais pas de succession, etc.
– Une assurance PJ peut également être souscrite indépendamment auprès de votre assureur. Elle concerne alors un champ élargi pour couvrir l’ensemble des domaines afférents au quotidien.
Ce qui est proposé
– Des juristes sont à disposition pour des conseils par téléphone ou intervenir auprès de tiers ;
– sont également pris en charge les frais liés à une action en justice (procès, avocat, huissier etc.)
un commentaire sur “Que faire pour assurer mes litiges ?”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] Que faire pour assurer mes litiges de voisinage, de conso, … ? By Tout Est Moins Cher On 14 novembre 2012 · Leave a Comment · In Gestion d'argent, Vidéo Lire la fiche pratique détaillée : http://www.news-assurances.com/fiche-pratique/que-faire-pour-assurer-mes-litiges/016763658 […]