Reportage : Complémentaire santé pour tous, les salariés seront-ils vraiment gagnants ?


Chaque salarié pourra accéder d’ici à 2016 à une complémentaire santé collective, cofinancée par son employeur.

Un projet beaucoup discuté par les multiples acteurs impliqués. Les entreprises, disposant de gestions budgétaires et de finances différentes, pourront-elles apporter à leurs collaborateurs des contrats aux garanties semblables ? Les salariés seront-ils vraiment gagnants ?


2 commentaires sur

  • Snavely Vues :

    La généralisation de la complémentaire santé cache des intérêts non négligeables, que ce soit pour les chefs d'entreprise ou leurs salariés (http://www.generalisation-2016.fr/article/complementaire-sante-quel-interet-pour-les-salaries-et-les-employeurs,9280). Elle permettra à 4 millions de personnes qui n’en avaient pas encore dans le cadre de leur entreprise d'en profiter. Mais il faut toujours faire très attention au niveau du choix de la mutuelle afin de minimiser les risques d'engagement.

  • Leroy Louis Vues :

    Il s'agit effectivement d'une mesure positive, les avantages fiscaux et sociaux sont importants et ont un impact financier considérable, à la fois pour les entreprises et pour les salariés. Mais pour préserver ces avantages il faudra respecter scrupileusement la réglementation (donc comme toutes les lois si on fait pas attention et qu'on suit pas à la lettre la réglementation on sera forcément désavantagés).

Laissez votre avis