Litiges : Un médiateur de plus pour les assurés du Géma

Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) a annoncé vendredi 12 décembre l’arrivée d’un médiateur suppléant pour traiter les saisines des assurés mécontents.

Les assurés mécontents verront leurs saisines du médiateur traitées plus rapidement. La nomination d’un médiateur suppléant devrait accélérer les procédures.

Le nombre de saisines du médiateur augmente de façon considérable d’année en année. En l’espace d’un an le nombre de dossiers traité par David Noguéro le médiateur actuel a augmenté de 33%.  “Cette hausse d’activité a amené la Commission exécutive du GEMA à nommer un médiateur suppléant en la personne de Michel Lenormand pour maintenir un traitement rapide et de qualité des demandes des sociétaires“, indique le groupement dans un communiqué.

Censés être indépendants, les médiateurs ont d’autres occupations, ainsi,  le médiateur suppléant Michel Lenormand est “retraité de la fonction publique territoriale. Depuis 2007, il est médiateur du groupe Matmut et, depuis 2010, l’un des deux médiateurs de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF).”

La nomination d’un médiateur supplémentaire au Gema devrait avoir comme conséquence d’accélérer les délai de traitement des dossiers. Compte tenu de “sa fonction de médiateur du groupe Matmut, adhérent du GEMA, le conduira naturellement à ne pas examiner les dossiers concernant ce groupe.


Laissez votre avis