Litiges : Un nouveau médiateur pour les clients des courtiers

La Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) a annoncé mercredi l’arrivée d’un nouveau médiateur pour traiter les litiges des assurés.

La CSCA a publié mercredi 10 novembre un communiqué de presse annonçant l’arrivée d’un nouveau médiateur : Françoise Michard-Jean. La médiatrice remplace Emmanuel Deal, elle a été désignée à l’unanimité pour un mandat de trois ans renouvelable.

Désormais, les assurés insatisfaits pourront saisir la nouvelle médiatrice pour traiter leurs litiges avec les assureurs.

Seuls les courtiers membres de la CSCA et leurs assurés pourront saisir Françoise Michard-Jean pour les litiges concernant les assurances de particuliers.

Françoise MICHARD-JEAN, a été courtier pendant plus de 30 ans. Parallèlement, elle a été  juge auprès du Tribunal de commerce de Bobigny pendant plus de 10 ans.

Lors un litige avec leur société ou mutuelle d’assurances et avant d’engager une procédure judiciaire l’assuré peur saisir le médiateur d’assurance. C’est une personnalité indépendante qui a pour mission d’émettre un avis objectif sur le dossier.


Laissez votre avis