Affaire Mediator : Le gouvernement affirme que les français ne paieront pas à la place des laboratoires Servier
Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a affirmé jeudi à propos de l’indemnisation des victimes du Mediator, que “ce n’est pas le contribuable qui doit payer et qui paiera à la place de Servier”.
“Qui est-ce qui a produit le Mediator ? Le laboratoire Servier. Je crois que c’est clair”, a déclaré le ministre à la presse, au lendemain de l’annonce de la création d’un fonds public d’indemnisation. “Il faut que les laboratoires Servier passent des paroles aux actes et s’inscrivent maintenant dans ce fonds Mediator créé par la loi. Et s’ils continuaient encore une fois à faire preuve d’obstination, ils paieront plus cher, parce que des indemnités seront prévues par la loi”, a indiqué le ministre.
“Il serait temps que Servier reconnaisse exactement ce qui s’est passé, que les laboratoires Servier ouvrent les yeux sur la réalité de ce dossier et s’occupent un peu moins des intérêts financiers des laboratoires Servier, et s’occupent un peu plus de l’intérêt des victimes”, a poursuivi M. Bertrand.
“En fin de compte ce que les laboratoire Servier proposaient c’est une transaction avec certaines victimes, nous nous voulons une indemnisation juste, rapide, pour l’ensemble des victimes”, a-t-il souligné.
Avec AFP