Assurances /emploi : Solly Azar propose un contrat pour les auto-entrepreneurs

L’auto-entreprise a le vent en poupe depuis sa création en août 2008. Aujourd’hui, l’INSEE dénombre près de 500.000 personnes qui possèdent le statut d’auto-entrepreneurs à travers l’hexagone (et 230.000 nouvelles inscriptions rien que sur le 1er semestre 2010). Dans ce cadre, l’assureur Solly Azar vient de lancer un nouveau contrat adapté à cette nouvelle profession.

Beaucoup de nouveaux auto-entrepreneurs sont peu sensibilisés aux risques liés à leur statut d’auto-entrepreneur et aux conséquences de responsabilité civile en tant que chefs d’entreprise. Solly Azar Assurances a donc choisi de proposer un nouveau contrat baptisé « Pass’ Entrepreneur » pour couvrir au mieux ce statut particulier.

Simplifié au niveau des démarches de souscription, le contrat propose une couverture « toutes activités sauf », et une assistance juridique inédite. En effet,  cette garantie offre une ligne d’information juridique dédiée, une équipe d’avocats et d’experts qui répondent à toutes les questions liées à ce statut (obligations et démarches). « Il était important pour nous d’inclure une Protection Juridique car les auto-entrepreneurs se disent souvent en manque d’informations vis-à-vis de leur statut » précise Audrey Bodin, responsable marketing IARD chez Solly Azar Assurances. La compagnie d’assurance a également opté pour un affichage immédiat des exclusions et s’engage par conséquent à couvrir toutes celles n’y figurant pas.

L’assureur propose dans son contrat « Pack’ Entrepreneur » 2 formules de garanties. La première comporte une RC exploitation avant et pendant travaux, une RC pro après livraison, une garantie défense pénale et recours, et une protection juridique. La seconde reprend l’ensemble des garanties de la première et propose en plus un plafond d’indemnisation doublé jusqu’à 2M d’euros.

Une adhésion en ligne immédiate est également possible, un formulaire est accessible par tous les correspondants Solly Azar via l’extranet www.sollyazarpro.com.


Laissez votre avis