Grève à British Airways : Trafic toujours perturbé à Londres

Le trafic était perturbé aujourd’hui à l’aéroport de Londres-Heathrow malgré l’interdiction lundi par la justice d’une grève des personnels de cabine de British Airways, la compagnie n’ayant pas eu le temps de réinstaller tous ses vols en quelques heures.

BA a indiqué qu’elle avait l’intention de faire voler mardi 60.000 personnes dans le monde et 90% de ses vols long-courriers depuis et en direction de cet aéroport, le plus actif du monde en terme de trafic international. “Il faudra un peu de temps avant de pouvoir réinstaller normalement les tableaux de service du personnel de cabine et des pilotes”, a observé la compagnie. BA comptait cependant avoir un trafic normal à Gatwick et à l’aéroport de la City de Londres.

Hier, la justice britannique a bloqué le mouvement de grève du personnel de cabine, auquel le syndicat Unite avait appelé du 18 au 22 et du 24 au 28 mai, puis du 30 mai au 3 juin et du 5 au 9 juin. Le juge a donné raison à BA qui arguait que le syndicat n’avait pas rempli toutes ses obligations en matière d’organisation du vote. Le personnel de cabine de la compagnie avait déjà protesté pendant sept jours juste avant Pâques, contre les projets de BA de réduire le nombre d’hôtesses et stewards en vol.

Londres, 18 mai 2010 (AFP)


Laissez votre avis