Assurance-vie : Un courtier du nord de la France devant la justice

Un courtier en assurances situé à Béthune est poursuivi en justice pour abus de confiance. L’assureur est soupçonné d’avoir détourné des contrats d’assurance-vie pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Un courtier en assurances béthunois est soupçonné d’avoir détourné une importante somme d’argent sur plusieurs contrats d’assurance-vie. Ce dernier est aujourd’hui poursuivi pour abus de confiance, dénoncé par un de ses clients qui ne recevait aucun relevé. La grande compagnie nationale pour laquelle travaille le courtier a elle même confirmé que le contrat de ce client avait été falsifié.

La police a donc ouvert une enquête, confiée à la brigade de sûreté urbaine de Béthune. Les autorités ont alors constaté que plusieurs personnes ayant contracté des assurances-vie au bénéfice de leurs enfants ou petits-enfants, avaient été lésé par leur courtier. Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont recensé six victimes en tout, pour un préjudice total estimé à 270.000 euros.

Entendu par les forces de l’ordre, l’assureur véreux a reconnu les fait, en précisant qu’il aurait transmis de faux contrats à ses clients et encaissé les chèques reçus sur le compte qu’il possède lui-même au sein de la société d’assurance. L’homme a ensuite expliqué qu’il se serait servi de cet argent pour payer son propre salaire et celui de ses collaborateurs ainsi que pour régler ses charges personnelles et professionnelles.

Les victimes présumées devraient être indemnisé par la compagnie d’assurance concernée, le courtier pour sa part comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Béthune le 15 juin prochain afin de s’expliquer sur cette affaire.


Laissez votre avis