Justice : quatre condamnés pour escroquerie à l’assurance

Quatre personnes ont été condamnées lundi soir par le tribunal de Rouen pour avoir incendié un véhicule volontairement, selon le site paris-normandie.fr.

Les prévenus pensaient pouvoir obtenir un dédommagement de la part de leur assurance en camouflant l’incendie volontaire. Les faits se sont déroulés le 6 avril dernier alors que la police de Rouen retrouvait un véhicule calciné dans un chemin excentré. Des indices à charge ont tout de suite alerté les enquêteurs : roues remplacées, compteur trafiqué, sièges enlevés…

Tous ces indices ont prouvé une tentative d’escroquerie à l’assurance. C’est d’ailleurs ce qu’a reconnu la principale suspecte, ainsi que trois de ses complices. « C’était une idée qui était dans l’air depuis quelques semaines », confie au tribunal correctionnel la prévenue. « Mais je ne sais pas qui l’a réellement exécuté ». Les suspects se rejettent la faute, mais le tribunal a décidé de les condamner à des peines allant de 5 mois de prison avec sursis à 10 mois de prison ferme.


Laissez votre avis